Historique
Issues de la tradition, les Gaufres d’or – “stroopwafels” en Néerlandais – sont hollandaises, et nouvelles en France.
Nées au XVIIIème siècle, elles dégagent une délicieuse odeur de beurre et de cannelle. C’est à Gouda, un boulanger local eut l’idée de mélanger des miettes de pain avec des épices et un mélange de cannelle et de caramel. A l’origine, cette gaufre était celle des pauvres. Avec le temps, la recette évolua. La plus ancienne recette connue de cette type de gaufre date de 1840.
Au XIXe siècle, il y avait 100 pâtisseries à gaufres à Gouda, la seule ville des Pays-Bas où ces gâteaux étaient fabriqués. À partir de 1870, des gaufres au sirop sont également préparées dans les marchés et les fêtes en dehors de Gouda.
Depuis 2004, les gaufres au sirop sont commercialisées sous la marque Gaufres d’or® sur divers marchés, sites et magasins en France. Elles sont fraîchement préparées pour vous et le délicieux parfum d’un Gaufres d’or fraîchement cuit au four pour vous est vraiment inégalé.
Aujourd’hui, les Gaufres d’or sont la reine des biscuits.
En température ambiant ou chauffées pendant quelques minutes, elles sont délicieuses et ont toutes les qualités pour conquérir le cœur des gens en France !
Nos Gaufres d’or sont totalement artisanales. Pour obtenir une qualité optimale, nous utilisons des ingrédients de premier choix. A base de sucre, de farine de froment, de beurre doux, de caramel et de cannelle, notre Gaufres d’or reste frais pendant 3 semaines. Il ne contient pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs.